mercredi 30 septembre 2009

Atlas des inegalités





+ d'images par ici.

Voici un travail terminé. C'est un Atlas pédagogique édité chez Milan. En binôme avec Élodie Balandras illustratrice et sous le regard des deux auteurs Stéphane FRATTINI et Stéphanie LEDU et de Camille, éditrice.

Je cite la fiche de Milan : "Cet atlas d’un nouveau genre met en perspective les inégalités en établissant des parallèles entre les différentes régions du monde et en proposant, par ses illustrations, une lecture alternative à ces comparaisons chiffrées.Veillant à éviter les clichés habituels, les auteurs nous offrent ici un texte plein d’intelligence et de nuance, appuyé sur des données factuelles. Julien Castanié a conçu des illustrations, des cartes et des graphiques qui sont de véritables supports pédagogiques et qui permettent d’expliquer les chiffres et les informations statistiques uniquement par l’image".

Tout est dit ! Enfin presque :)

6 commentaires:

  1. Clap clap clap !!!

    Bravo Julien!
    C'est du beau travail...intelligent aussi, et en plus payé! (...)

    Chapeau bas.

    Elise

    RépondreSupprimer
  2. @Elise > Et ce n'est que le début ;)

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes félicitations !
    En effet, c'est mieux quand le travail est payé...
    une autre élise
    (de Strasbourg, qui débarque la semaine prochaine sur vos terres, ce serait chouette qu'on essaye de se croiser, garçon !)

    RépondreSupprimer
  4. excellent! ca a l'air bien sympa..ca y est, Julien est lancé!! au fait, je sais pas si t'as remarqué mais y'a plus moyen de trouver ces chers moleskines, y a plus que des pages a ligne..bheu :x
    bises!
    Agnès

    RépondreSupprimer
  5. @Agnès F. > Je crois en avoir vu ici au Canada.
    Je suis content de te voir passer ici :)
    à bientôt.

    RépondreSupprimer